Jean Rottner et les agriculteurs : main dans la main pour la PAC post 2020.

En marge de la conférence intitulée « Brexit, Nouveau Parlement Européen, quel projet pour la PAC post 2020 ? » à la foire de Châlons, le Président de la région Grand Est, Jean Rottner, a rencontré Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, pour réaffirmer ses convictions et ses ambitions agricoles pour le Grand Est et pour la France.

« Le contexte actuel de construction de la nouvelle programmation de la Politique Agricole Commune 2021-2027 nous oblige à être offensifs et à faire ensemble. C’est un enjeu majeur pour nous permettre de préparer l’avenir sur nos exploitations agricoles et nos entreprises, en accompagnant les transitions de demain », a déclaré Jean Rottner, dont la volonté est de renforcer le dialogue et les échanges avec l’ensemble des acteurs agricoles et en particulier le réseau des Chambres d’agriculture, partenaire privilégié de la Région Grand Est dans cette construction.

Il a rappelé au Ministre le travail déjà engagé depuis 3 ans avec l’ensemble des filières pour accompagner leur développement selon les quatre priorités établies dès 2016 par l’Assemblée régionale :

– La compétitivité et la modernisation de l’ensemble de la chaîne alimentaire.
– Les marchés, en ciblant les 5,5 millions de consommateurs du Grand Est et en développant l’exportation.
– L’innovation en tant qu’outil de développement et de progrès.
– L’installation des jeunes en agriculture et en viticulture.