Jean-Marc Lambert, nouveau directeur général du Crous de Toulouse-Occitanie

Succédant à Françoise Bir partie à la retraite, Jean-Marc Lambert est depuis le 1er juin le nouveau directeur général du Crous de Toulouse-Occitanie. Doté d’une formation universitaire juridique, en économie sociale et en management, Jean-Marc Lambert a exercé d’abord dans les services déconcentrés du ministère de l’Équipement, puis a intégré l’enseignement supérieur.

Après avoir exercé plus de 12 années au sein des universités du Nord-Pas-de-Calais (université de Valenciennes, Lille-II), il a rejoint le réseau des Crous, en tant que directeur adjoint du Crous de Lille durant cinq ans. Il est ensuite nommé directeur du Crous de Reims Champagne-Ardenne pour trois ans, puis directeur général du Crous de Lorraine académie de Nancy-Metz poste qu’il a assumé pendant sept ans.

Présents à Albi, Auch, Castres, Figeac, Millau, Tarbes et Toulouse, les personnels du Crous de Toulouse-Occitanie accompagnent les étudiants dans leur vie quotidienne en matière de logement (37 résidences universitaires, soit 10071 places), d’aides financières (bourses sur critères sociaux, aides ponctuelles, d’urgence, soit 40544 étudiants boursiers), de restauration (46 points de restauration sur les campus, soit 2589370 repas servis) et de culture.