« ISA », un chatbot d’informations sur le coronavirus – Covid-19

SIKIM Santé est la filiale E-Santé de SIKIM. Éditeur de la solution OKEDOC pour les patients atteints de maladies chroniques.

Jeune entreprise rémoise de services numériques, SIKIM est reconnue pour son expertise dans la mise en œuvre de solutions digitales conversationnelles. Elle vient de mettre à la disposition du public un Chatbot dopé à l’intelligence artificielle pour répondre aux questions liées au Covid-19. La simplicité d’utilisation associée à des informations officielles et fiables doivent permettre à chacun de s’informer sur les bons réflexes pour se protéger et protéger son entourage.

« Face à l’épidémie, nous souhaitons offrir un canal d’information simple et fiable au plus grand nombre, gratuitement et 24h/24. Nous invitons chaque utilisateur à collaborer à l’intérêt général en posant des questions à ISA pour améliorer la pertinence de ses réponses et entraîner son intelligence artificielle. Les questions non répondues seront traitées et mises en ligne sous 24H », indique Sébastien Biaudet, CTO e SIKIM.

« L’objectif à court terme est de proposer un assistant opérationnel, adapté à la situation d’urgence, mais également capable de progresser en fonction des évolutions du virus et des mesures prises par les pouvoirs publics et recommandations des professionnels de santé », précise Freddy Baudinet CEO de SIKIM Santé.

Les sources d’informations sont issues des sites de l’OMS, Santé publique France, du ministère de la santé et de l’institut Pasteur et sont régulièrement mises à jour. L’accès au chatbot ISA est gratuit, disponible 24H sur 24 sur le site internet https://coronavirus-info-chatbot.fr dans un premier temps. D’autres canaux de communications comme Facebook Messenger, Line, Wechat, Microsoft Teams, Slack, Alexa et Google Home seront ajoutés rapidement par la suite.

ISA ne remplace pas la consultation d’un professionnel de santé : les personnes présentant les symptômes du Covid-19 doivent contacter la plateforme d’informations numéro vert mise à disposition par le gouvernement :

0800 130 000

SIKIM et sa filiale SIKIM Santé sont également reconnues pour leur méthodologie associée, non moins intelligente, qui prend en compte tous les aspects de votre transformation numérique. Pour Freddy Baudinet « cette méthodologie s’appuie sur une expérience des projets en mode agile à forte contrainte et à enjeux. L’amélioration continue est la clé de la mise en service d’un assistant virtuel intelligent. L’intelligence collective et le coaching systémique sont dans l’ADN de nos consultants ».