Irrijardin poursuit sa croissance et ouvre huit nouveaux magasins

Le groupe Irrijardin, spécialiste français de l’équipement de piscine, spas et arrosage de jardin, qui compte déjà 85 franchisés sur le territoire national auxquels s’ajoute une quinzaine de magasins en propre, annonce l’ouverture de huit nouveaux magasins en 2019. Basé à Noé, le groupe qui a réalisé sur l’exercice précédent 89M€de chiffre d’affaires, en progression de 11,42 %, ambitionne d’atteindre 100 M€ cette année. Une croissance qui s’appuie sur le recrutement de 70 collaborateurs, dont 40 dans la région Occitanie et l’agrandissement de sa base logistique, près de Toulouse dont la surface va plus que doubler en passant de 3 500 m2 à 7500 m2. Pour accélérer la digitalisation de ses points de vente, Nicolas de Taeye a été nommé en mars 2018 à la tête de la Direction de la transformation digitale et des systèmes d’information du groupe. Laquelle travaille actuellement sur « un projet de piscine intelligente pour faciliter le quotidien des propriétaires de piscines en leur proposant des objets connectés à forte valeur ajoutée », indique l’enseigne dans un communiqué, l’objectif étant à terme d’offrir un service incluant la gestion et la livraison de tous les produits permettant à un particulier d’entretenir sa piscine. L’enseigne se développe également à l’international : elle ouvrira à la mi-mars son site web espagnol avec pour objectif un chiffre d’affaires de 300 K€ pour l’année de lancement. Selon les résultats obtenus via ce canal, le groupe Irrijardin pourrait envisager l’ouverture de magasins en Espagne.