Insertion : Dynamiser le recrutement des travailleurs handicapés

La construction d’une société inclusive, priorité du mandat présidentiel, passe par un accès réel au marché du travail des personnes en situation de handicap. Dans ce contexte, le gouvernement s’engage à soutenir spécifiquement les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, dans leur accès à l’emploi par une mesure exceptionnelle d’aide à l’embauche destinée aux entreprises et aux associations. L’aide financière créée par le Gouvernement d’un montant de 4.000 euros sur un an à temps plein est attribuée aux employeurs des secteurs marchand et non marchand, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qui embauchent entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un salarié ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), en CDI ou CDD d’au moins trois mois et rémunéré jusqu’à deux fois le SMIC. Elle est versée par tranche trimestrielle sur une période d’un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Pour en bénéficier, les entreprises et associations pourront remplir leur demande sur la plateforme de télé-service de l’Agence de services et de paiement (ASP) à compter du 4 janvier 2021.