Initié par l’URCA, le Diplôme Universitaire journalisme du vin ouvre sa 3e session.

Destiné aux journalistes et communicants souhaitant se spécialiser dans l’étude de la vigne et du vin, le Diplôme Universitaire créé en 2017 apporte des connaissances vitivinicoles très pointues dans l’objectif de mieux appréhender le secteur.

Viticulture, œnologie, histoire, terroir, économie, marketing, droit, sociologie, développement durable : cette formation continue, d’octobre à juin, organise des sessions thématiques, deux jours par mois, pour rassembler les étudiants et des intervenants experts ainsi que des professionnels universitaires.

Pour compléter la formation, des conférences ainsi que des visites et des dégustations sont régulièrement organisées et permettent aux participants de s’intégrer à cette sphère professionnelle si spécifique et de se confectionner un réseau à plusieurs échelles, locales comme européennes.

Pour cette formation continue, une convention de formation est possible avec l’employeur, ainsi qu’une prise en charge au FIF PL pour les professions libérales. Un tarif particulier pour les indépendants et les étudiants réguliers de l’université de Reims est proposé, ainsi qu’un financement individualisé.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 août 2019. Les dossiers de candidature sont disponibles en ligne sur www.univ-reims.fr/igc
Témoignages d’étudiants : www.univ-reims.fr/igc