Inbenta lance un chatbot collaborateur

L’intelligence artificielle devient un levier de performance au sein des entreprises. Aujourd’hui, l’utilisation des plateformes de messaging interne montent en puissance, des points de passage naturels pour les collaborateurs, qui dupliquent alors des comportements de la vie personnelle. C’est sur ce constat que le groupe Inbenta, spécialisé dans l’intelligence artificielle appliquée à la relation client via le traitement automatique du langage, a développé sa solution baptisée Ruza by Inbenta. Le « chatbot collaborateur » a pour objectif de soulager les équipes RH, faciliter l’accès à certains services pour les salariés et fluidifier les échanges au sein d’une entreprise. La solution comporte plus d’une dizaine de modules prédéveloppés tels que la législation (package de questions/réponses focalisées sur le Prélèvement à la Source (PAS et le RGPD), la santé (package de questions/réponses construites en lien avec la médecine du travail autour de la posture, des risques psychosociaux et autres maux) ou encore l’organisation (fonctionnalité visant à faciliter, via le dialogue, la réservation de salle de réunion et toutes autres ressources partagées). La société envisage une évolution de l’outil grâce au retour d’expérience des utilisateurs. Le groupe, fondé en 2005 à Barcelone, détient une filiale française, implantée à Toulouse depuis 2012 et dirigée par Luc Truntzler, qui emploie une trentaine de spécialistes et accompagne plus de 100 clients, dont Axa, Allianz, BNP Paribas, Crédit Agricole, le groupe La Poste Harmonie Mutuelle, Maaf, Macif, Malakoff Médéric, Orange Bank, Société Générale, etc.