ICGA Generali recrute 45 profils sur son site de Reims

Créé en 2017, le GIE Indemnisations Clients Generali Agence compte à ce jour une centaine de collaborateurs et son expansion vise à atteindre 145 collaborateurs d’ici la fin du 1er semestre 2021. Structure unique en France et dédiée à la gestion des sinistres des Agents Généraux Generali, il est spécialisé dans la gestion de sinistres Automobiles et Dommages aux biens des assurés Pro et particuliers. Implanté à Bezannes depuis 2017, le GIE recrute de nouveaux collaborateurs afin de poursuivre son développement. « Nos gestionnaires sont polyvalents et formés aux produits Generali et aux process de gestion de sinistres de la compagnie. Ils travaillent en collaboration étroite avec les agents membres du GIE ICGA afin d’offrir un service de qualité, répondant aux exigences des clients » , Frédéric Wgeux, Directeur.

Après avoir connu un important essor, ICGA est en pleine mutation et souhaite renforcer ses liens avec les Agents Généraux. Pour ce faire ICGA va plus loin dans son organisation et a pour objectif de tendre vers une gestion de portefeuilles d’agences. Ainsi les gestionnaires sinistres deviennent les interlocuteurs privilégiés de ces agences et offrent un suivi complet des dossiers, ils sont le relai direct avec leurs clients et assurent un suivi proactif de leurs sinistres.

Pour accélérer cette mise en oeuvre, la structure recrute, sur son site de Bezannes, des gestionnaires sinistres en CDI, confirmés mais aussi débutants afin de renforcer ses équipes. L’entreprise recherche des profils ayant une première expérience dans les métiers de l’Assurance ou de la Relation clients. Dans le cadre de leurs missions, les gestionnaires interviennent et prennent en charge l’assuré de la déclaration de leur sinistre jusqu’à leur indemnisation.

« Nous recrutons des profils débutants que nous formons sur une durée de 6 semaines aux fondamentaux de l’Assurance et aux techniques d’indemnisations. Ces gestionnaires sont également initiés et accompagnés à la gestion de la relation clients à distance. Nous donnons accès à nos collaborateurs à une formation certifiante qui leur permet d’avoir une réelle maîtrise du métier », souligne Émilie Maillot, Chargée de Missions Ressources Humaines.