Galapagos Gourmet reprend la biscuiterie Fossier

Fin 2019, le groupe Galapagos Gourmet est entré au capital de la biscuiterie Fossier avec la volonté partagée par les deux biscuitiers de pérenniser la production des Biscuits Roses à Reims. Cette reprise s’inscrit dans la mission d’entreprise de Galapagos Gourmet de préserver et faire rayonner des savoir-faire régionaux et uniques. « Nous sommes fiers que la Maison Fossier rejoigne les biscuiteries du groupe Galapagos Gourmet. Après un accompagnement d’un an, des premières synergies commerciales ont été mises en place afin d’assurer le développement de la maison Fossier et de redonner toute leur place aux fameux Biscuits Roses de Reims dans le paysage gastronomique français », explique Aurélie Tacquard, Présidente de Galapagos Gourmet.

Aujourd’hui, la biscuiterie Fossier est présente sur de nombreux canaux de distribution (Réseau de 6 magasins en propre, principalement en Champagne-Ardenne, Grande et Moyenne Distribution, Restauration, épiceries fines, etc. et Export).

En 2020, le chiffre d’affaires de la biscuiterie Fossier, impacté par la crise, s’est élevé à 8 millions d’euros. Les projections pour 2021 sont d’augmenter de plus de 20 % ce chiffre d’affaires pour faire renouer la biscuiterie avec une croissance pérenne. Un projet ambitieux basé notamment sur une augmentation significative des ventes sur les canaux de la grande distribution, de la restauration hors domicile et de l’export grâce à l’expertise et l’engagement des équipes de Loc Maria Biscuits, qui reprennent la commercialisation des biscuits Fossier, aux côtés des célèbres Crêpes Dentelle Gavottes® et des Palets et Galettes de Pont-Aven® de Traou Mad®.