Frédéric Granel nommé directeur général du groupe Rouaix auprès d’Antoine Druais, nouveau président du groupe

Le groupe Rouaix, numéro trois du marché du regroupement de crédits en France et des financements spécialisés, accélère son développement et renforce son équipe de direction. Un binôme complémentaire est, en effet, à présent à la direction de l’entreprise, formé par Antoine Druais, président, et Frédéric Granel, directeur général.

Âgé de 42 ans, Frédéric Granel a rejoint le groupe Rouaix en fin d’année 2020.
Diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées, il a commencé sa carrière au sein du cabinet de conseil en management Roland Berger Strategy Consultants où il restera 10 ans, avant de participer au rachat, au redressement et à la direction de différents acteurs du monde touristique notamment le voyagiste toulousain Fram. Spécialiste de la construction de projet industriel et de la structuration d’entreprise, il aura parmi ses sujets prioritaires la poursuite de la transformation numérique du groupe, enjeu stratégique et véritable levier d’amélioration du parcours client et de la qualité de service.

De son côté, Antoine Druais a pris la présidence du groupe en octobre 2019, succédant à Éric Rouaix, son fondateur, lequel a pris la présidence de Rouaix Financière. Âgé de 40 ans, Antoine Druais est diplômé de l’EM Lyon. Il a passé 10 ans au sein de BlackFin Capital Partners, fonds d’investissement spécialisé dans les services financiers. Il y a acquis une bonne compréhension des enjeux stratégiques des acteurs évoluant autour des métiers de la banque et de l’assurance et a accompagné avec succès le développement de plusieurs entreprises du secteur.

Basé à Toulouse, le groupe a généré en 2020 une production de l’ordre de 300 M€ pour un volume de 6 000 dossiers financés. Il emploie 220 collaborateurs.