Fabrice Enjalbert, nommé directeur commercial MDD, produits professionnels et export de Cémoi

Installé à Perpignan, le groupe Cémoi, premier chocolatier français, vient de recruter Fabrice Enjalbert au poste de directeur commercial marque de distributeur (MDD), produits professionnels et export.
Âgé de 51 ans, Fabrice Enjalbert a une formation d’ingénieur de l’EI Purpan, qu’il a complété par un mastère à l’Essec. Il a occupé différentes fonctions dans la vente et le marketing, en France et à l’export, avec un forte dominante MDD, puis réseaux professionnels. Il a commencé sa carrière chez Unilever puis chez Benedicta (produits frais et épicerie MDD et marque), Doux Père Dodu (traiteur et produits élaborés), puis Fromagerie Le Centurion (3e opérateur en conditionnement d’emmental MDD en France). Il a ensuite dirigé un magasin Promocash en franchise (groupe Carrefour), sur un site pilote dans les domaines d’e-commerce et du drive.
Le groupe Cémoi emploie 3300 collaborateurs, dont 2 200 dans l’Hexagone, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Cémoi commercialise 200000 tonnes de chocolat par an et a réalisé en 2017 800 M€ de chiffre d’affaires.