Études supérieures: Première numérique à l’université de Bourgogne.

Le 12 février, pour la 1ère fois au sein d’une université française, une révision interactive et en temps réel était proposée à l’université de Bourgogne, à Dijon, à tous les étudiants en médecine. Plusieurs milliers s’étaient inscrits pour suivre une correction en temps réel d’un des sujets des annales 2018 de l’épreuve de Lecture critique d’articles (LCA) des Épreuves classantes nationales informatisées (Ecni). Ils avaient la possibilité de participer activement à la correction en entrant leurs réponses et en posant leurs questions via la plateforme interactive Wooclap, ou de suivre la correction durant un live YouTube. À l’origine de ce projet innovant, Hervé Devilliers, enseignant à l’UFR des Sciences de santé de l’université de Bourgogne, et praticien hospitalier en médecine interne au CHU de Dijon, en partenariat avec l’Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) et le Collège des enseignants en thérapeutique. La Direction du numérique de l’université de Bourgogne était associée à la captation de l’évènement.

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