ERASMUS pour jeunes entrepreneurs

Dans le cadre d’une action préparatoire 2020, l’appel à proposition « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » attribue des fonds pour le soutien de nouveaux entrepreneurs européens ou des entrepreneurs en herbe dans la phase cruciale de création, de gestion et de développement de leur entreprise en collaborant avec un entrepreneur expérimenté d’un pays non européen situé dans un des pays suivants : Canada, Israël, Singapour, Corée du sud, Taïwan et États-Unis.

En plus de l’échange d’entrepreneurs, des pays de l’Union européenne et des pays et territoires hors Europe visés, le but est de fournir une formation sur le terrain aux nouveaux entrepreneurs avec des entrepreneurs d’accueil établis dans des PME situées hors Europe afin de faciliter le démarrage, l’extension et le développement de leurs idées d’entreprise.

Le but de cet appel est de sélectionner 3 consortiums qui recruteront des entrepreneurs d’accueil d’au moins 3 pays ou territoires parmi le Canada (2 provinces maximum), Israël, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, les États-Unis (2 États maximum) et gèreront leurs échanges avec au moins 100 nouveaux entrepreneurs (par candidat) de l’Union européenne. La durée initiale de l’action est de 36 mois au maximum.

Parmi les actions financées figurent : la facilitation des échanges entre entreprises, les activités de création de relations, les conférences, les séminaires, les activités de formation, les activités de promotion et de diffusion du programme.

Seules les demandes émanant d’entités juridiques, constituées sous la forme d’une personne morale et établies dans les pays de l’Union européenne sont éligibles. Les propositions peuvent être soumises par les entités publiques responsables ou actives dans le domaine des affaires économiques et du soutien aux entreprises, les chambres de commerce et d’industrie, les chambres d’artisanat, les pépinières d’entreprises, les associations d’entreprises et les réseaux de soutien aux entreprises.

Doté d’un budget global de 2 millions d’euros, le montant maximal de la subvention est de 665.000 €. Le taux de financement peut constituer jusqu’à 90 % du total des coûts éligibles avec 100 % de financement par des tiers et 80 % de tous les autres postes de coûts. La date limite de candidature est le 23 septembre 2020.

Pour plus d’information sur l’appel à proposition
Contacter JURISLAW
Tel:0534415741
Fax:0534411864
Email : jurislaw@free.fr