Du mouvement dans les instances champenoises

La Champagne a enregistré deux mouvements emblématiques la semaine dernière avec l’annonce, le 18 novembre, du départ de Vincent Perrin, de son poste de directeur général du Comité Champagne. Désireux de son intention de donner une nouvelle orientation à sa carrière, il passera progressivement le relais à Charles Goemaere, son adjoint, d’ici fin janvier 2021. Ce dernier, âgé de 45 ans dont 17 années d’expérience au Comité Champagne, prendra ses fonctions au lendemain du départ de Vincent Perrin, soit le 1er février 2021. Co-présidents du Comité Champagne, Maxime Toubart et Jean-Marie Barillère « tiennent à remercier chaleureusement Vincent Perrin pour son engagement au service des Vignerons et Maisons de champagne et de leur interprofession », saluant notamment « sa contribution en matière économique, son engagement dans l’affirmation de la responsabilité sociale et environnementale de la filière, et son rôle moteur pour promouvoir l’éducation au Champagne ».


Le lendemain, le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne annonçait de son côté l’arrivée de Laurent Panigai en tant que Directeur Général. Actuellement Directeur Général Adjoint du Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte, il prendra ses fonctions au début de l’année 2021.

Ingénieur agronome et œnologue de formation, Laurent Panigai est un fin connaisseur des métiers de la vigne et du vin et des institutions de la Champagne. Il a notamment exercé pendant plus de vingt ans la fonction de responsable du service viticulture du pôle technique du CIVC. Il sera appuyé dans ses nouvelles fonctions par l’actuel Directeur Général, Pascal Bobillier-Monnot, qui a souhaité, suite à des problèmes de santé, se recentrer sur son cœur de mission, les relations politiques et institutionnelles. Le nouveau directeur oeuvrera « dans le cadre du chantier de transformation du Syndicat qui est en cours ».