Don du sang au musée des beaux-arts de Dijon

En attendant la réouverture des lieux culturels, c’est en sauvant des vies que les Dijonnais ont eu l’occasion d’admirer les œuvres exposées dans le célèbre musée des Beaux-Arts de Dijon. Un événement qui est tombé à pic pour mobiliser au don de sang alors que les jours fériés de mai tendent les réserves en produits sanguins. Pour la première édition de cet évènement, le 19 mars dernier une centaine de dijonnais ont donné leur sang dans ce cadre inédit, conduisant d’autres villes de France à suivre ce modèle vertueux pour offrir aux citoyens la possibilité de sauver des vies en admirant de belles œuvres commentées par les médiatrices du musée.

La deuxième édition du vendredi 30 avril, veille d’un des nombreux jours fériés du mois de mai qui amputent de près de 600 dons les réserves de sang régionales, a remporté le même succès en affichant très vite complet.

Les produits sanguins étant périssables. Les plaquettes contenues dans notre sang ne se conversent que sept jours par exemple, il est donc primordial de récolter des dons tous les jours pour assurer les besoins des malades. La Maison du don de Dijon vous accueille du lundi au samedi, rue du Stade. Réservez vite votre don. Accès : parking à l’angle du bd de Tassigny et de la rue du Stade / T1 station Parc des Sports / B11 et Corol arrêt Urgences CHU. Vous pouvez également trouvez le lieu de don le plus proche de vous sur l’appli Don de Sang.