Création d’une prime à l’embauche de 4 000 € pour dynamiser le recrutement des travailleurs handicapés

L’aide concerne les embauches effectuées entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 d’un salarié travailleur handicapé, en CDI ou CDD d’au moins trois mois.

Dans le cadre du plan France Relance, une aide à l’embauche vient d’être créée visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. L’aide financière créée par le gouvernement d’un montant de 4000 € sur un an à temps plein est attribuée aux employeurs des secteurs marchand et non marchand, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qui embauchent entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un salarié ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), en CDI ou CDD d’au moins trois mois et rémunéré jusqu’à deux fois le Smic. Elle est versée par trimestre sur une période d’un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Pour en bénéficier, les entreprises et associations pourront remplir leur demande sur la plateforme de télé-service de l’Agence de services et de paiement (ASP) à compter du 4 janvier 2021.