Commerçant+, filiale du groupe EDF, s’engage pour la relance économique des territoires

Elle entend mobiliser les acteurs locaux à travers un dispositif de fidélité incitatif : le Pass Commerces. Ce Pass, associé à un panel de services complet sur les volets de l’accompagnement et de l’animation soutient la dynamique d’attractivité des communes en favorisant le commerce de centre-ville et la consommation de proximité. Ce dispositif, qui a déjà fait ses preuves dans le cadre du travail engagé auprès de plusieurs communes d’Auvergne-Rhône-Alpes notamment, vise à inciter les populations locales ainsi que les visiteurs de courte comme de longue durée à consommer dans les commerces de centre-ville en leur permettant de cagnotter des euros pour chaque achat effectué auprès d’un commerçant partenaire. À noter que les euros cagnottés dans les enseignes de la grande distribution partenaires ne sont utilisables que dans les commerces de centre-ville. Par ailleurs, le déploiement du dispositif ne requiert pas de financement préalable ; un avantage majeur pour les villes, qui peuvent ainsi mettre en place le dispositif sans avoir à assumer des frais d’installation. Il s’accompagne d’un ensemble de services complémentaires pouvant être activés au gré des besoins comme la mise à disposition d’un City Manager dédié à accompagner les acteurs locaux en aidant au choix d’outils d’animation pertinents et en mettant à disposition des supports de communication clés en main : campagnes SMS ou emailing, relais sur les réseaux sociaux, loteries, challenges, enquêtes de satisfaction… Côté finacement : une commission est prélevée au commerçant partenaire sur le chiffre d’affaires réalisé grâce au Pass.

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