Christian Brethon élu Vice-Président de l’UIMM France

Après avoir élu le jeudi 15 avril 2021, Éric Trappier Président de l’UIMM à l’unanimité, l’UIMM a désigné le marnais Christian Brethon à sa vice-présidence le 20 mai. À 60 ans, Éric Trappier est Président Directeur général de Dassault Aviation depuis 2013, qu’il a rejoint en 1984. Il est également Président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et Président du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises).

Pour la première fois, à l’UIMM, une vice-présidence a donc été créée et dévolue à Christian Brethon, président de l’UIMM Champagne-Ardenne, pour effectuer une complémentarité entre les grands groupes et les PME et ETI des territoires.

Elu pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, Eric Trappier succède à Philippe Darmayan, qui était Président de l’UIMM depuis 2018.

De son côté, Christian Brethon, conservera son poste de président de l’UIMM Champagne-Ardenne mais ne renouvellera pas son mandat à la tête du Medef Marne en septembre prochain.