Chiffre d’affaires record à 38 M€ pour Palmer & Co

La coopérative Rémoise affiche d’excellentes performances et poursuit sa dynamique de développement.

Palmer & Co s’offre un chiffre d’affaires record (38 M€) qui s’accompagne d’un résultat de 3,5 M€. Le volume commercialisé a atteint 808 328 bouteilles, une progression en volume et en valeur par rapport à l’année précédente. Palmer & Co confirme une nouvelle fois sa bonne santé en Europe et au grand export avec l’ouverture de nouveaux marchés et un renforcement de la présence de la marque sur ses marchés historiques. La France n’est pas en reste avec une progression de 4% en volume et 6% en valeur malgré un contexte difficile en fin d’année.

Pour Palmer & Co, 2018 traduit donc « une tenue de cap significative, avec une stratégie de valeur payante en France et dans le monde, l’accélération du plan de progrès de développement durable démarré en 2015, le bilan très positif du Domaine du Chalet et l’inauguration de la nouvelle cuverie ».

L’année 2018 a été celle des nouveautés pour Palmer & Co, avec notamment la mise en service de la nouvelle cuverie. Un bâtiment HQE (Haute qualité environnementale) de conception bioclimatique qui permet le stockage de 21 000 hl soit une augmentation de 25% des capacités de stockage de la coopérative. L’activation du plan de progrès de développement durable démarré en 2015 a franchi une nouvelle étape avec la mise en place de la certification par voie collective. « Depuis l’an dernier, nous accompagnons nos adhérents dans l’obtention de la certification VDC (Viticulture Durable en Champagne) et HVE3 (Haute Valeur Environnementale niveau 3). Après une première vague de certifications, de nombreuses exploitations se sont inscrites dans cette démarche collective et nous en sommes très fiers », souligne Henri Quenardel.

Par ailleurs, le Domaine du Chalet à Chigny-les- Roses, outil de réception dédié à l’œnotourisme de luxe présente un bilan très positif. Plus de 800 visiteurs de plus de 15 nationalités y ont séjourné en 2018.

Pour le Président Henri Quenardel, « ces résultats traduisent, une fois de plus, notre volonté de positionner notre Maison comme l’une des valeurs fortes de la Champagne. C’est un travail de tous les jours auquel les équipes s’attellent avec beaucoup de ferveur et nous en sommes reconnaissants. C’est avec beaucoup de détermination que nous nous inscrivons dans l’avenir ».