CCI : des blouses pour le CHU de Dijon

La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole a réuni un stock de 4.400 blouses pour le CHU Dijon Bourgogne, grâce à la solidarité des entreprises.

Le CHU Dijon Bourgogne a sollicité la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole pour lancer en urgence, auprès des industriels locaux, un appel aux dons de blouses à usage unique, afin de faire face aux difficultés d’approvisionnement dans la lutte contre la propagation du COVID-19. La CCI a mobilisé six de ses collaborateurs pour joindre les entreprises des filières de l’agroalimentaire, de la pharmacie et de la chimie. En deux demi-journées, l’équipe dédiée a ainsi contacté par mail puis par téléphone les dirigeants de 124 établissements. Un stock de 4.400 blouses à usage unique a été constitué à partir des dons de 19 établissements (18 entreprises et un lycée). Ces équipements sont soit en partance pour le CHU, soit mis à sa disposition sur sites. Des lots de charlottes et de sur-chaussures accompagnent ce stock, alimenté par des entreprises qui ont témoigné de leur engagement en puisant dans leurs ressources ou dans leurs réserves, ou en passant des commandes express auprès de leurs propres fournisseurs.

Ces blouses devraient permettre au CHU de consolider le dispositif de protection de ses personnels pendant un à deux jours. L’hôpital manque en effet cruellement d’équipements à usage unique, à cause de deux facteurs combinés : la demande qui connaît une hausse exceptionnelle, et les commandes qui n’ont pu être honorées que très partiellement.