BTP : Le groupe rethélois DL racheté par Sade

Filiale du groupe Véolia, la Société Auxiliaire de Distributions d’Eau déjà présente en Champagne-Ardenne à travers des antennes à Reims, Charleville-Mézières, Troyes et Oiry a acquis la société rethéloise DL (De Zotti-Legrand) et ses deux filiales : Lavori, spécialisée dans les fondations spéciales, et la SAS Perrier, axée sur le génie civil, et qui compte un établissement secondaire à Verquin (Nord). Ces trois structures sont toutes implantées dans le château de Pargny-Resson et ses environs.

Le groupe ardennais emploie 130 salariés dont une grande majorité de bancheurs, coffreurs, ferrailleurs et bétonneurs. Leader européen de la canalisation, Sade, se positionne et se renforce, grâce à cette absorption, dans le génie civil. En rayonnant depuis plusieurs années dans son secteur d’activités au sein du quart Nord-Est de la France, Perrier créé en 1963 et expert dans la construction et la réparation d’ouvrages civils s’est fait connaître des majors du BTP pour son savoir-faire. Malgré une période de décroissance en 2017 et 2018, cette entreprise générale réalisera en 2019 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

L’ensemble du groupe sera désormais dirigé par Laurent Ramelot, 54 ans, qui a intégré le groupe Sade il y a 23 ans comme directeur régional adjoint des Hauts-de- France, directeur de la zone Afrique et président de filiales comme Gecitec, Terratech (retraitement de matériaux, et Ciema (électricité automatisation).

P.R.