Spécialiste du chatbot médicalisé, la start-up toulousaine BOTdesign vient de lancer deux nouvelles applications agréées par le ministère de la Santé, en lien avec la crise du Covid-19: Izycall et Covibot. La première, Izycall, est un outil de téléconférence ou de téléconsultation qui permet de mettre en relation le patient, depuis sa chambre d’hôpital, avec sa famille ou avec un professionnel de santé, via le téléphone, la tablette ou un ordinateur. Izycall permet ainsi une connexion en un clic et garantit la sécurité des discussions à caractère médical. La seconde, Covibot, est un chatbot de suivi médical des patients Covid-19 en quarantaine à leur domicile, permettant aux soignants de suivre l’état de santé de leurs patients sous surveillance via des tableaux de bord qualifiants. Cela permet, côté soignants, de gérer les urgences, d’avoir des alertes ou des rappels pour assurer le suivi en cette période particulièrement chargée, d’anticiper les prises en charge hospitalières, de coordonner le suivi demandé par chaque situation… Côté patients, cela leur permet de rester chez eux tout en étant suivis quotidiennement, leur situation pouvant évoluer en quelques heures.
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