L’esprit novateur et l’audace qui animent les créations du Muselet Valentin l’ont amené à concevoir une collection de muselets dédiée uniquement aux brasseurs. Face à un marché en plein essor, les brasseries rivalisent d’imagination pour surprendre les consommateurs. Ainsi, pour répondre à ce besoin croissant d’originalité, le Muselet Valentin (groupe Sparflex) a décidé de casser les codes du packaging standard en proposant une série de 6 muselets au ton frais et décalé, composé de jeux de mots inspirés par l’univers de la bière. Un parti pris ambitieux qui révolutionne l’approche traditionnelle de la production en se focalisant davantage sur la notion d’expérience client. Une collection rafraichissante qui apportera un brin d’humour aux bouteilles de bière.
Dernière entreprise champenoise et française productrice de muselets, Valentin est le créateur du muselet moderne accompagnant l’automatisation des lignes de production des producteurs de vins effervescents depuis les années 60. L’activité Muselets du groupe Valentin a été reprise en 1998 par Sparflex, qui a su préserver ses savoir-faire historiques et préparer ses mutations technologiques tout en conservant la culture de cette manufacture qui offre à ses clients des objets rares et uniques, supports de leur image. Une démarche qui lui a d’ailleurs valu d’être labellisé “Entreprise du Patrimoine Vivant“ depuis 2012. Un label qui valorise aussi le travail de ses collaborateurs, garants de la qualité des produits et de la pérennité des savoir-faire. Le Muselet Valentin emploie aujourd’hui 40 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros.