Aura Aero rachète Air Menuiserie

Le premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, créateur de l’Integral R, avion biplace nouvelle génération 100 % français, basé à Toulouse, poursuit sa croissance avec l’acquisition d’Air Menuiserie, spécialiste dans la réparation, la restauration et la construction d’avions de structure bois et bois/composites, en particulier bois- carbone et dont le siège est installé à Bernay en Normandie (notre photo). Agréée EASA et DGAC, Air Menuiserie collabore avec Aura Aero depuis 2017 et a été un partenaire-clé pour la conception et la fabrication du premier appareil lancé par le constructeur, l’Integral R. Ce rachat a pour objectif d’améliorer la transmission du savoir-faire en matière d’aérostructures bois-carbone et de pérenniser cette spécialité, à travers notamment la formation de jeunes compagnons.

L’intérêt de ce rapprochement est également de faire émerger le secteur des avions bois et bois-carbone certifiés, maîtrisant la totalité de la chaîne de valeur, au niveau mondial.
Pour rappel, la jeune pousse fondée par trois ingénieurs, Jérémy Caussade, Wilfried Dufaud et Fabien Raison, en 2018, a pour mission de fabriquer et opérer des produits volants éco responsables dont un avion biplace, décliné en deux modèles.