Le 19 mai 2021, le groupe coopératif d’agriculteurs Arterris a ouvert les portes de son tout premier magasin « MO » (Marché Occitan) à Balma, en lieu et place de sa boutique Larroque. L’inauguration de ce magasin s’inscrit dans la logique de développement des pôles agroalimentaires et distribution du groupe. L’objectif d’Arterris est de remplacer peu à peu ses autres enseignes du groupe, Larroque et Les Fermiers Occitans, avec pour objectif une vingtaine de magasins MO d’ici cinq ans, développés en propre ou en franchise selon les opportunités. Au sein de la nouvelle boutique, plus de 500 références sont proposées, dont 70 % de produits issus des productions de la coopérative et 30 % venant de fournisseurs partenaires locaux. Le chiffre d’affaires visé est de l’ordre d’1,5 M€la première année. Ce concept de boutique de proximité favorisant les circuits courts est en pleine phase ascendante. Cette inauguration s’inscrit en effet dans la continuité du lancement du site marchand marcheoccitan.fr en novembre qui a déjà reçu près de 50 000 visites pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 000 €. Arterris, qui réalise près d’1 Md€ de chiffre d’affaires, emploie 2 200 salariés et fédère 25 000 agriculteurs sur plus de 350 000 ha.
Agenda
Le hackathon Energia Tech challenge les talents en Occitanie les 16 et 17 septembre
Pour sa 2e édition sponsorisée par Genvia, société spécialisée dans la [...]
Venez pitcher à l’université d’été du Medef Côte-d’Or
L’édition 2019 avait permis de mettre sur le devant de la scène [...]
Comment devenir une entreprise à mission?
La loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des [...]
La RSE à l’honneur au Cellier de Clairvaux de Dijon
Dirigeants, entreprises clientes du secteur privé ou public, interlocuteurs [...]
Catégories
- chevron_right Entreprise
- chevron_right Collectivités
- chevron_right Chroniques
- chevron_right Innovation
- chevron_right Économie
- chevron_right Emploi
- chevron_right Viticulture
- chevron_right Tourisme