APRR remet 40.000 euros à la SPA

Pour la troisième année consécutive, APRR et la Société protectrice des animaux (SPA) se sont alliés cet été pour une cause commune, la lutte contre l’abandon des animaux. En effet, fort de son engagement sur la question de l’abandon des animaux, le groupe APRR a lancé, en partenariat avec la SPA, la campagne #APRRcontrelabandon. Cette dernière visait à récolter des fonds pour les animaux dans les refuges, avec la participation des internautes. Portée par des influenceurs, des animateurs TV et des sportifs sur les réseaux sociaux, la campagne permettait de verser un euro à la SPA à chaque selfie posté avec son animal de compagnie. Au total, 40.000 euros ont été collectés cet été, soit l’équivalent de 80.000 repas pour les animaux.

Cette année encore, le nombre d’abandons d’animaux a de nouveau été très important. La SPA a en effet répertorié près de 12.000 animaux abandonnés sur la période estivale, soit 10 % de plus par rapport à l’été 2018.

Et parce qu’il faut continuer à lutter contre ce fléau, APRR et la SPA ont annoncé pendant la soirée de remise du chèque, le 10 décembre, qu’ils allaient renouveler leur partenariat en 2020 en associant étroitement les influenceurs à leur stratégie. Depuis 2017, le groupe APRR a déjà reversé quelque 100.000 euros à la SPA grâce aux différentes campagnes réalisées.