Afin de consommer de manière toujours plus responsable, le centre commercial de la Toison d’Or s’est engagé avec la start-up Too Good To Go dans une démarche anti-gastillage alimentaire innovante. Too Good To Go met ainsi en relation les commerçants de bouche, parfois contraints de jeter les invendus du jour, et les clients intéressés qui peuvent les acheter à prix réduit. Grâce à la géolocalisation, l’utilisateur a la possibilité de trouver les commerçants partenaires dans son secteur et de commander son « panier surprise » afin de venir le récupérer directement au sein de l’enseigne aux heures de collecte indiquées. Afin de promouvoir et de faire adhérer les restaurateurs du centre autour de l’utilisation de Too Good To Go, le centre commercial de la Toison d’Or les a sensibilisés sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et ce sont déjà près de dix restaurateurs qui ont rejoint le projet.
Dépêches
Anti-gaspillage: Quelles ressources financières pour les associations ?
Agenda
Le hackathon Energia Tech challenge les talents en Occitanie les 16 et 17 septembre
Pour sa 2e édition sponsorisée par Genvia, société spécialisée dans la [...]
Venez pitcher à l’université d’été du Medef Côte-d’Or
L’édition 2019 avait permis de mettre sur le devant de la scène [...]
Comment devenir une entreprise à mission?
La loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des [...]
La RSE à l’honneur au Cellier de Clairvaux de Dijon
Dirigeants, entreprises clientes du secteur privé ou public, interlocuteurs [...]
Catégories
- chevron_right Entreprise
- chevron_right Collectivités
- chevron_right Chroniques
- chevron_right Innovation
- chevron_right Économie
- chevron_right Emploi
- chevron_right Viticulture
- chevron_right Tourisme