Annette Laigneau, élue présidente d’Europolia, la SPLA de Toulouse Métropole, et présidente d’Oppidea, la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole

Changement de gouvernance à la tête d’Europolia et d’Oppidea, la société publique locale d’aménagement (SPLA) et la société d’économie mixte (Sem) de Toulouse Métropole, qui pilotent pour les collectivités territoriales dont Toulouse Métropole — actionnaire majoritaire — des projets de développement, de renouvellement urbain et des projets de construction au service de l’attractivité du territoire.

Le 28 juillet le conseil d’administration d’Europolia a en effet élu Annette Laigneau à la présidence de l’organisme. Elle succède à Jean- Luc Moudenc, le maire de Toulouse qui a été élu vice-président. Le même jour, le conseil d’administration d’Oppidea a élu Annette Laigneau à la présidence de l’organisme, tandis que Raphaël Catonnet était nommé directeur général d’Europolia et directeur général d’Oppidea. Il occupait précédemment les fonctions de directeur général d’Europolia et de directeur général délégué d’Oppidea.

Annette Laigneau est 10 adjoint au maire de Toulouse en charge de l’urbanisme, vice- présidente de Toulouse Métropole en charge de la coordination des politiques d’urbanisme et de projets urbains. Elle est également présidente de l’AUAT, agence d’urbanisme et d’aménagement de Toulouse.