L’été sera propice au pôle de compétitivité mondial de la filière aérospatiale, avec le lancement de trois nouveaux projets européens : le projet Ufo qui réunit cinq pays et chapeauté par Aerospace Valley, vise à aider les PME européennes dans leur développement de produits et services innovants en intégrant de nouvelles solutions technologiques couplées au potentiel des petits objets volants (SFO). Ce projet est porté par un consortium européen de huit clusters et un partenaire méta-cluster associé, représentant au total plus de 1000 PME européennes. Le second projet Galatea, regroupant cinq pays européens, a pour objectif de soutenir les PME européennes (aérospatial, TIC et maritime) dans le développement d’innovations au service de la Croissance Bleue axées notamment sur le navire intelligent, le port intelligent, le chantier naval intelligent et la surveillance maritime.
Le troisième projet baptisé Space2waves vise à mettre en œuvre la stratégie d’internationalisation définie dans le cadre de SpaceWave, alliance visant à soutenir le développement international de 30 entreprises européennes du secteur spatial actrices de la Croissance Bleue.
Ainsi, depuis sa création en 2005, 53 projets européens déposés par le Pôle de compétitivité Aerospace Valley ont été retenus et financés.