Mise à disposition d’équipement auprès des services d’aide à domicile

La Saône-et-Loire innove pour aider les Services d’aide à domicile (Saad) à trouver et garder du personnel, indispensable pour permettre aux personnes âgées qui le souhaitent de rester le plus longtemps chez elles. Conditions de travail, faibles rémunérations, manque de perspective de carrière, influent en effet directement sur la perte d’attractivité de ces métiers. Pour améliorer leur quotidien, le département renouvelle la mise à disposition d’équipements pour les salariés des Saad. Un appel à candidatures est lancé. Il s’agit de fournir des kits d’aides techniques aux Saad qui en feront la demande. Destinée aux salariés, cette démarche s’inscrit dans une politique de prévention des risques professionnels qui permettra de réduire les risques d’accidents du travail liés à l’accompagnement des bénéficiaires. Les équipements mis à disposition sont :


• Les kit Mad : un drap de transfert de réhaussement, une sangle de réhaussement, une ceinture de transfert, une sangle de positionnement au fauteuil, ainsi qu’un sac de transport pour l’ensemble.

• Les kit Mad Max : un drap de transfert de rehaussement, une sangle de réhaussement, une ceinture de transfert un appui tibial, un disque de transfert pivotant, une sangle de positionnement au fauteuil ainsi qu’un sac de transport pour l’ensemble.

La candidature est ouverte à tout Saad autorisé par le département 71, habilité ou non au titre de l’aide sociale, ayant un minimum de six années d’existence et dont l’activité est à plus de 50% réalisée au titre de l’APA ou de la PCH

Dossier de candidature à remettre par mail à dapaph@saoneetloire71.fr au plus tard le 8 septembre. Plus d’info au 03 85 39 57 37.