Demain dès l’Aube prête au décollage

L’association regroupant des acteurs économiques aubois relance son
programme d’activités.

Demain dès l’Aube, l’association d’entrepreneurs et acteurs économiques présidée par Philippe Couturier, a rongé son frein pendant la durée du confinement. C’est peu dire que la crise sanitaire a bousculé les plans de cette association auboise qui, habituellement, multiplie les rencontres entre les acteurs du territoire tout au long de l’année. « Pendant le confinement, nous avons continué de fonctionner et nous réunir par visioconférence mais c’est un système qui a ses limites », estime-t-il. Le « barbecue des entrepreneurs », dont la deuxième édition était prévue de longue date au centre des planeurs de Barberey est apparu comme un évènement libérateur. Un lieu symbolique, au pied des pistes de planeurs de Troyes-Barberey pour annoncer le rédecollage des activités pour les mois à venir. Une cinquantaine d’adhérents ont répondu présent en y participant, dans le respect des règles sanitaires actuelles, bien entendu.

PRÉSENCE À METZ

« Il est vrai que ça fait du bien de se revoir de nouveau en réel », ajoute Philippe Couturier. Ce premier évènement a été aussi l’occasion de faire le point sur le programme des actions à venir. Dès le 4 septembre, un « speed dating » sera organisé dans l’objectif de permettre aux adhérents de Demain dès l’Aube de mieux se connaître. Autre point fort de la rentrée, le salon Grand Est Numérique, qui se tiendra les 10 et 11 septembre au centre de congrès de Metz.

Demain dès l’Aube a prévu un transport collectif et obtenu des tarifs préférentiels pour favoriser la présence d’entrepreneurs aubois à cette manifestation dédiée au numérique sous toutes ses formes. « Si la participation auboise s’avère très importante, il sera peut-être possible d’être également présent sur un stand mutualisé », espère le président de Demain dès l’Aube. Enfin, l’association continuera d’avoir un rôle actif au sein de la fédération Re@gir qui réunit aujourd’hui près d’une trentaine de réseaux professionnels dans le Grand Est.