Un programme 2020 fourni pour l’association, dont un second Rendez-vous des Entrepreneurs avec leurs territoires à Bar-sur-Aube.
L’association « Demain dès l’Aube » a été lancée il y a quatre ans avec la ferme volonté de mettre en avant les atouts et les acteurs économiques du département. Depuis, les membres de l’association et le président, Philippe Couturier, ont multiplié les initiatives originales pour atteindre cet objectif. « Nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus, et c’est ce que nous avons fait par exemple en organisant le Premier rendez-vous des Entrepreneurs avec leurs territoires précisément à Bar-sur-Aube », rappelle Philippe Couturier. Pour cette association de promotion des territoires, les frontières n’existent pas. « L’idée c’était aussi de mettre en avant les acteurs éloignés des grandes villes mais qui ont aussi des ambitions de développement économique », poursuit-il. Concrètement, des collectivités de l’Aube, de la Haute-Marne et de la Meuse ont exposé leurs projets, notamment d’investissement, aux entrepreneurs venus de toute la région rencontrer des donneurs d’ordres.
RÉVÉLER LES TALENTS
« Ce premier salon a bien marché avec la présence de plus de 300 entreprises et donneurs d’ordres et c’est pourquoi nous allons le reconduire cette année, le vendredi 2 octobre, au même endroit », précise le président de Demain dès l’Aube, qui est aussi vice-président de la fédération Ré@gir, association regroupant des réseaux d’entrepreneurs du Grand Est. D’autres actions sont également prévues en 2020 pour cette association dont la philosophie est résumée en quatre points : casser les silos en accueillant aussi bien des dirigeants, des salariés et des étudiants ; exister dans le Grand Est, rapprocher les étudiants de l’entreprise et enfin agir en toute convivialité. Pour l’axe Grand Est, l’association auboise prévoit des participations à la Saint Prosper, à Hayange, fin juin, une participation au « Salon à l’envers » de Thionville en octobre et une participation au GEN 2020, organisé par Grand Est Numérique en septembre à Metz. Demain dès l’Aube négocie des conditions avantageuses pour les entreprises et les Aubois désirant assister à ces évènements, comme elle le fait aussi pour le tournoi de tennis Moselle Open ATP 250 à Metz fin septembre. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’association, 2deslaube.fr ainsi que le programme complet de l’année. En interne également des animations ont lieu. C’est le cas par exemple des speed-dating d’entrepreneurs, des petits-déjeuners, des ateliers œnologiques pour ne citer que ces quelques exemples. Bien que Demain dès l’Aube ne soit pas un réseau d’affaires, l’idée est aussi de permettre aux membres – et notamment aux 70 entreprises adhérentes – de développer des collaborations fructueuses. « En résumé nous prenons plaisir à révéler les talents de chacun », conclut le président de Demain dès l’Aube.