Sur le site de Gilly, construit en 2014, tout le process de fabrication est très contrôlé, du remplissage des cuves pour le lait au stockage des fromages. De l’usine de Gilly-lès-Cîteaux, 1 800 tonnes de fromages sortent chaque année. 80 personnes travaillent à Gilly. (Photos : JDP)
Nouveaux produits, sites agrandis et mis aux normes, croissance externe... La Fromagerie Delin se développe selon différents axes et adopte l’envergure d’un acteur de premier plan du secteur agroalimentaire régional.
S'il fallait un seul exemple du développement de la fromagerie Delin, ces dernières années, celui-ci suffirait: l’usine de Gilly-lès-Cîteaux, récente puisque construite en 2014, est aujourd’hui saturée. Quatre vingts personnes y travaillent au quotidien et si l’outil, moderne, n’est, en lui-même, pas en cause, c’est la place qui manque. Et c’est ce qui explique que d’importants chantiers sont lancés, ou en prévision, au sein d’une entreprise qui regroupe plusieurs entités. Si l’on fait un tour d’horizon, il nous emmène d’abord du côté de Nuits-Saint-Georges. C’est là que Delin vient de mettre la dernière main à la construction d’une extension de 1 500 mètres
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne