Durant cette période de crise sanitaire, plus que jamais, Défi 2 Conseil accompagne les dirigeants grâce à une offre de services dédiée.
Alors que le droit social, les ressources humaines et la formation font déjà partie du cœur de métier de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM), en Côte-d’Or, au sein de l’union départementale, les équipes de Défi 2 Conseil accompagnent les dirigeants face aux soucis du quotidien. Une offre de services d’autant plus utile et sollicitée durant cette période de crise sanitaire. « Nous avons, ces derniers mois, été relativement occupés par tout ce qui concernait les guides sanitaires et le respect des gestes barrière pour permettre aux entreprises de continuer à travailler tout en protégeant la santé des salariés, explique Véronique Guillon, directrice de Défi 2 Conseil et déléguée générale de l’UIMM 21. Avec l’arrivée des plans de relance de l’État et de la région, les entreprises se sont rapprochées de nous pour les accompagner dans le montage des dossiers ». L’objectif ? Donner aux adhérents des clés de lecture et leur faciliter l’accès aux différentes aides.
DESACCOMPAGNEMENTS SURMESURE
La proximité et la réactivité face à l’actualité sont deux valeurs fortes à Défi 2 Conseil. « Lors du premier confinement, nous avions mis en place des systèmes de visioconférence. Aujourd’hui, nous avons adapté notre dispositif sur un mixte présentiel et distanciel », détaille Anna Vandelle, coach de dirigeants, au sein de Défi2 Conseil. Avec André Renard et Guy Michelet, les trois coachs ont choisi de garder le lien avec les adhérents. « Grâce à notre offre d’accompagnement, nous sommes aujourd’hui capable de répondre à des besoins tant pour les dirigeants que pour leurs équipes. Nous proposons un programme d’accompagnement sur 12 mois, mais aussi des moyens de se former autrement, ainsi qu’un coaching individuel et collectif », complète-t-elle.
LES INVESTISSEMENTS SE MULTIPLIENT
« Nous avions créé une formation des dirigeants, il y a quelques années, que nous remodelons en fonction de l’actualité et des projets des entreprises », confie Véronique Guillon. Cette dernière affirme d’ailleurs qu’entre autres indicateurs positifs, les entreprises continuent à investir. Pour la directrice de Défi 2 Conseil et déléguée générale de l’UIMM 21, cela s’explique entre autre par le fait que la Côte-d’Or soit constituée des huit activités de la métallurgie, « ce qui facilite les phénomènes de compensation en matière d’activité ».