Le comble-lacune créé par la PME est en passe d’être internationalisé.
Spécialisée dans la réalisation d’équipements ferroviaires et machines spéciales, la PME vise de gros marchés pour son produit phare.
Les passagers du tramway d’Orléans marchent tous les jours dessus. Il est en test à Londres, sera installé en 2022 à Hong Kong et fait l’objet d’un gros contrat en cours d’étude à Sydney. Ce produit unique, conçu et réalisé par l’entreprise Bigorre Ingénierie, s’appelle un comble-lacune. Indispensable au bon fonctionnement des métros, trains et tramway, il supprime les espaces dangereux entre le quai et les véhicules sur rail et facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite. « Ce système, qui s’adapte à toutes les configurations, est notre produit-phare, explique Louis-Bertrand Dewas, responsable de Bigorre Ingénierie. Il demande un très haut niveau de fiabilité, c’est le seul au monde qui a fait ses preuves, nous avons dix ans d’avance et nous sommes
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne