David Bochniak, lauréat 2019 du Réseau Entreprendre

En plus de ses activités, David Bochniak est aussi consultant et formateur en profession libérale auprès des agents immobiliers et de leurs équipes. (Droits réservés)

L@gentCmoi est une agence immobilière 100% digitale qui donne les clés à son client pour réaliser un projet aux meilleures conditions et en toute sécurité.

C’est une première pour l’incubateur carolomacérien Rimbaud’Tech : l’un de ses pensionnaires depuis octobre 2017, David Bochniak, créateur de la start up L@gentCmoi vient d’être nommé lauréat 2019 du Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne. Son agence digitale collaborative présente la particularité de responsabiliser les clients dans la conduite de leurs projets immobiliers.

« Ils choisissent ainsi la durée de notre collaboration et le montant des honoraires, calculés en fonction du délai de réalisation de leur projet. L’accent est ainsi mis sur le transfert des compétences de l’agent immobilier aux clients et non plus sur le prix du bien mis en vente », précise David. Pendant une période de deux à trois ans, le porteur de projet va donc être encadré et conseillé par deux chefs d’entreprises : Emmanuel de Rohan Chabot, Pdg de Sefac à Monthermé et Guillaume Chevron, gérant de la Sarl rémoise Champagne Création et des sociétés châlonnaises 361 degrés de communication et Le Compas.

Par ailleurs, David Bochniak va bénéficier d’un prêt d’honneur de 30 000 euros qui l’aidera à mettre en place son entreprise, une agence immobilière 100% digitale qui donne les clés à son client pour réaliser un projet immobilier aux meilleures conditions et en toute sécurité.

UNE AGENCE IMMOBILIÈRE 100% DIGITALE

« Le client est accompagné tout au long de la procédure par l’agence afin d’assurer au mieux la vente ou l’achat d’un bien. Concernant le back office, c’est L@gentCmoi qui s’en occupe en assurant les formations, la promotion du projet, la gestion des annonces, la vérification des profils, la rédaction des mandats et des compromis de vente, la négociation entre les parties pour obtenir le meilleur budget et le bon prix de vente… »

Motivé par la volonté de devenir une référence de l’immobilier digital, David Bochniak projette de recruter une vingtaine de personnes dans le département des Ardennes pour concrétiser son idée. Un conseiller en immobilier a d’ores et déjà été recruté pour lancer l’activité fin novembre à Charleville-Mézières.

Ayant une vision avant-gardiste de son métier et de l’approche client, il entend proposer une solution alternative entre le marché du particulier et celui des professionnels dans le milieu de l’immobilier où il a débuté sa carrière en 1995.