Amandine Thouny et Tristan ThomasDans le jardin du philosophe et de l’architecte

Nous refusons les additifs, les conservateurs, les colorants et les arômes, même ceux dits naturels. Dans chacun de nos produits, vous trouverez des fruits locaux et de saison, des épices de petits producteurs , des infusions de fleurs, du sucre non raffiné, de l’amour et des convictions ! », tel est l’engagement affiché par Amandine et Tristan cofondateurs de la marque “Nos jardins [im]parfaits”.

Ce couple d’anciens citadins convaincus a vu ses certitudes boulversées par un voyage humanitaire en Afrique au point de changer radicalement de vie, troquant le costume de rat des villes pour celui de rat des champs. Hier architecte et philosophe, ils créent aujourd’hui des nectars et confitures éthiques et atypiques au cœur d’un petit village jurassien. Si d’aventure, l’envie naîssait chez d’aucuns de mettre en image la vie d’Amandine Thouny et de Tristan Thomas, côté bande son c’est à n’en point douter la chanson la fièvre de Julien Doré qui s’imposerait alors, à la différence près toutefois, que si le monde de ce couple a bien changé, ce n’est pas seulement de quelques vertèbres qu’il s’est déplacé, mais bien de tout son squelette. Originaire de l’Ain, Amandine Thouny rencontre Tristan Thomas à Lyon sur le campus universitaire. Venu d’Aix-en-Provence, le jeune homme est

Parcours

1980 Naissance d’Amandine Thouny, le 16 mars à Bourg-en Bresse.
1984 Naissance de Tristan Thomas, le 3 juillet 1984 à Marseille.
2017 S’installent dans le Jura sur la commune de Saint-Jean-d’Étreux et créent créent, un an plus tard leur marque Nos jardins [im]parfaits et plantent leur premier verger bio.
Commentaires