De gauche à droite : Pierre Dunac, bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau de Toulouse, Xavier Pavageau, président du tribunal judiciaire de Toulouse et président du CDAD31, Laurent Granel, président du tribunal de commerce de Toulouse et Frédéric Langlois, vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats.
Les avocats du Barreau de Toulouse donneront des consultations gratuites aux chefs d’entreprise en difficulté.
Laurent Granel, président du tribunal de commerce de Toulouse craint des lendemains difficiles. Alors que le nombre de procédures collectives a fortement chuté l’an dernier, grâce aux différentes mesures mises en place par l’Etat pour soutenir l’économie, mise à mal par la pandémie, la tendance pourrait s’inverser au fil des prochains mois lorsque les aides se tarriront et que les PGE arriveront à échéance.
Pas question pour autant de rester les bras croisés en attendant que la vague déferle. « Les chefs d’entreprise ont besoin d’être aidés lorsqu’ils rencontrent des difficultés, assure Laurent Granel. Nous sommes là pour trouver des solutions avec eux, et les aider à s’en sortir. Nous y arriverons à condition qu’ils anticipent les difficultés. »
Pour leur donner toutes
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne