L’Ordre national des experts-comptables annonce la création de la société Drakarys, fonds d’investissement ayant pour vocation d’entrer au capital des start-up qui innovent dans les domaines de l’expertise comptable et de l’entreprise.
Le 5 juillet marque un tournant dans l’histoire de la profession comptable : le Conseil national de l’ordre des experts-comptables vient d’annoncer la création d’un fonds d’investissement pour investir dans des éditeurs de logiciels et des start-up proposant de nouvelles solutions aux cabinets français.
Cette société, dénommée Drakarys, a pour vocation de rassembler tous les experts- comptables. En effet, dès septembre, une souscription nationale sera organisée pour permettre à tous les professionnels de rejoindre ce fonds d’investissement.
« Le lancement de ce fonds d’investissement est la concrétisation d’un engagement pris devant la profession lors des dernières élections, indique Lionel Canesi, président de l’Ordre national des experts-comptables. Ce n’est qu’une première étape pour une plus grande indépendance numérique ». Tout juste constitué, le fonds Drakarys vient de signer sa première opération emblématique en rentrant au capital de MyUnisoft, nouvel éditeur de solutions innovantes imaginées par des experts-comptables pour les experts-comptables. MyUnisoft propose une solution complète, développée sur des technologies innovantes, ouverte et exploitant la data, en BtoBtoB à destination des experts-comptables et de leurs clients : production comptable automatisée (liasse fiscale et dossier de révision compris), plateforme collaborative, application mobile sur les stores, data visualisation…
« Nous sommes très fiers d’être la première structure dans laquelle Drakarys met toute sa confiance. Nous avons un ADN commun : donner les moyens à la profession de faire face aux enjeux majeurs à venir, notamment en maîtrisant les solutions technologiques et les datas », précise, pour sa part, Régis Samuel, expert-comptable et dirigeant de MyUnisoft, installée à Sainte-Genevièce-des Bois.