Cour Bareuzai, l’expérience client comme moteur

Le chantier de Cour Bareuzai bat son plein, mais on devine à présent la configuration des lieux, mêlant bâtiments historiques et surfaces vitrées plus modernes et même mur végétalisé. (Photo JDP)

Le nouvel espace commercial qui sort de terre en plein centre de Dijon tente la synthèse difficile entre audace architecturale et atout du patrimoine. Ses initiateurs estiment également qu’ils sont porteurs d’une réponse aux questionnements du commerce de centre-ville. C’est un projet d’une ampleur et d’une nature inédite qui est actuellement en train de prendre forme en plein cœur du centre de Dijon : Cour Bareuzai. Un espace commercial qui ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement dans la métropole, et qui représente un pari architectural et financier. Une création qui, dès sa genèse, a aussi parfaitement intégré les codes conditionnant aujourd’hui toute activité commerciale, a fortiori en centre-ville : la notion d’expérience client et l’écho médiatique dû aux réseaux sociaux font partie des piliers qui sous-tendent ce projet, au même titre que les prouesses architecturales et techniques qui consistent