Coup de fraîcheur pour les sirops Vedrenne

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La nouvelle gamme des sirops Vedrenne, qui ne compte pas moins de 55 variétés différentes, se rhabille pour l’été d’une pointe de fraîcheur et de modernité. Elle était présentée début juin au Cassissium à Nuits-Saint-Georges.

Le flacon conserve Georges sa forme traditionnelle mais s’épure et s’affine un peu. Le bouchon se fait plus discret, un peu plus élégant, et se pare discrètement d’une ligne bleu blanc rouge rappelant l’attachement de la marque à l’origine, très majoritairement française, des ingrédients utilisés pour leur réalisation. L’étiquette se fait plus sobre, plus moderne, mettant fruit, plante ou épice au premier plan sur un fond paysagé survolé d’une montgolfière dont le ballon arbore le bleu, le blanc et le rouge et qui se veut un symbole de « découverte et de liberté ». C’est ainsi que se présentait, début juin au Cassissium de Nuits-Saint-Georges, la nouvelle gamme de sirops Vedrenne. Selon la législation en vigueur, pour élaborer un sirop il faut 55 % de matière sucrante (le taux de matière sucrante est ramené à 50% et le jus à 7% pour les sirops d’agrumes) et au moins 10 % de jus de fruit. En l’occurrence, Vedrenne utilise du sucre de betterave sous forme liquide qui provient de Champagne, de Picardie et du nord de la Normandie. À cela on ajoute du jus de fruit réalisés par des producteurs soigneusement sélectionnés par l’entreprise, ou des macérations de plantes qui peuvent être réalisées directement sur le site de production à Nuits-Saint-Georges. Enfin de l’eau la plus pure possible. Vedrenne utilise de l’eau osmosée, filtrée pour obtenir un taux de pureté de 99,9 %. Les parfums traditionnels côtoient ainsi des notes plus inattendues comme le sirop caramel salé, concombre ou ceux qui reprennent les saveurs des cocktails plus classiques mais version sirop et non alcoolisés comme le sirop Mojito, Irish et même Gentiane…

SAVEURS INTERNATIONALES

Avec 55 sirops qui se parent aussi de saveurs plus exotiques, litchi, mangue ou fruits de la passion, Vedrenne exporte plus de 50% de sa gamme, essentiellement vers l’Asie, la Russie, le Moyen-Orient et le Royaume-Uni. La marque est bien présente sur le territoire régional. Elle est généralement bien positionnée en grande distribution. Dans le reste de l’hexagone, elle investit surtout les cafés-restaurants. Sa force réside sans doute dans la grande concentration aromatique de ses produits qui en fait une base idéale pour l’élaboration des cocktails des plus traditionnels aux sans alcool bienvenus en période estivale. Depuis une douzaine d’années, Tristan Simon, professionnel du cocktail, est l’ambassadeur de la marque Vedrenne et valorise par son savoir-faire et sa créativité toute la gamme les crèmes de fruits, les liqueurs et les sirops à l’international. Surprendre ou revisiter, version sans alcool, des grands classiques… Tristan Simon maîtrise parfaitement la gamme Vedrenne.