Les évènements comme la braderie de printemps permettent d’animer le centre de Charleville-Mézières.
Invité par Groupama pour débattre de la revitalisation commerciale en cœur de ville, Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières, ne veut pas se résigner et présente les actions de sa collectivité.
Dans les villes moyennes et les bourgs-centres, le commerce de centre-ville est à la peine, concurrencé par les zones périphériques et les achats en ligne. Une étude réalisée en 2018 pour l’association Centre-ville en mouvement révèle d’ailleurs l’attachement des citoyens pour leur commerce de proximité, même si leurs actes de consommation peuvent être contradictoires.
Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon reconnaît que son centre-ville est « convalescent » avec une vacance commerciale de 13%. «Au-delà de 10%, il faut s’en inquiéter. Sedan est à 27 % », observe le président d’Ardenne Métropole qui craint de ne pouvoir empêcher l’extension de la galerie marchande de Cora qui risque de déplacer de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne