Co-next days imagine l’avenir des entreprises au numérique

Pourquoi et comment transformer tout ou partie de mon activité en e-commerce ? Emmanuel Feneon de Blissports, Claude Poux de Mister Harry et Grégoire Chalumet de la Lingerie Le Chat (de gauche à droite), interviendront aux côtés de Patrice Bouillot, avec Daniel Porte de Monnet Sports, en visio.

Pour sa troisième édition, Co-next days s’adapte aux mesures sanitaires et propose un rendez-vous 100 % digital autour de la transformation numérique des entreprises.

Jeudi 10 décembre aura lieu la troisième édition des Co-next days. L’occasion de montrer encore davantage l’importance de la transformation numérique des entreprises. En effet, cette année, l’évènement n’aura pas lieu en physique mais bien dans un format 100 % digital. Au programme, conférences, ateliers et networking autour de différentes thématiques comme l’industrie du futur, l’hypermanufacturing, l’impression 3D, la transformation numérique, le e-commerce ou encore le digital RH.

Repenser son organisation, revoir sa stratégie pour développer l’activité de son entreprise, expérimenter des solutions numériques innovantes pour atteindre des objectifs commerciaux stratégiques… La transformation numérique est nécessaire et inévitable pour les petites et grandes entreprises. Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Différentes pistes d’évolution, stratégies et exemples seront ainsi abordés et proposés durant cette journée proposée par Nicéphore Cité, la société d’économie mixte fondée en 2004 et spécialisée dans l’ingénierie et la transformation numérique des entreprises industrielles. 

UN PROGRAMME ENTRE CONFÉRENCES ET ATELIERS

Au programme de cette journée 100 % digitale animée par Patrice Bouillot, des conférences et des ateliers en visioconférence. Les Co-next days s’ouvriront sur une plénière assurée par Sébastien Martin, président du Grand Chalon, dès 10 heures. Ce dernier en profitera pour présenter le projet de l’Usinerie ainsi que la nouvelle stratégie de développement économique postcrise. Suivront, sur toute la matinée, trois conférences sur l’hypermanufacturing, ou la transformation du monde industriel, avec l’intervention de Michaël Valentin, directeur associé d’Opeo, auteur du Modèle Tesla. Le programme Ovni-PME, autour de la réalité virtuelle et augmentée comme nouveaux outils pour les PMI, sera présenté avec Frédéric Merienne, directeur délégué de l’Institut Image Ensam et Jérémy Plouzeau, ingénieur au sein de l’Ensam, mais aussi Jean-Marc Denis, chargé de mission développement industriel et innovation à l’UIMM, et Claude Bouchard, manager de l’innovation et du développement d’activité de Ace. Enfin, Laurent Letourneaux, président du Medef 71, Maxence Demerlé, directrice du numérique du Medef national et Pauline Fiquemont, Sherpa de la commission Nouvelles responsabilités entrepreneuriales, Innovation managériale – ESS – Culture au Medef national, interviendront sur les questions du travail et du management et tâcheront de répondre à comment la crise nous oblige à repenser notre organisation et à nous digitaliser et quels sont les impacts sur les RH, l’environnement de travail, la gestion des données et la cybersécurité. L’après-midi sera quant à elle consacrée aux ateliers. Les organisations patronales de Saône-et-Loire (Medef et CPME) proposeront au public de s’interroger sur pourquoi et comment transformer tout ou une partie de mon activité en e-commerce, avec l’intervention de Claude Poux, fondateur de Mister Harry, et les témoignages de Emmanuel Feneon, directeur de Blissports, Grégoire Chalumet, président de Lingerie Le Chat, et Daniel Porte, directeur de Monnet Sport. Jean-Mehdi Sijelmassi, responsable du pôle d’excellence en fabrication additive de l’UIMM, Florian Bertholot, directeur de F3DF, et Jean-Claude Da Silva, fabmanager du Fablab de Nicéphore Cité échangeront sur la thématique de l’impression 3D. Et Gérard Vallet, délégué régional du Cetim, présentera le programme Industrie du Futur avec le témoignage de Jean Patenet, président de la société Moules et outillages de Bourgogne. 

Jeudi 10 décembre à partir de dix heures. Inscription gratuite mais obligatoire en ligne sur nicephorecite.com

Renseignement au 0385420662 ou sur event@nicephorecite.com