Chez Druydès, l’innovation, c’est du solide

Fanny Pressey et Gwendoline Bressand ont associé leurs profils, complémentaires, au service d’une marque cosmétique solide et zéro déchet. Après les shampoings et démaquillant, deux nouveaux produits seront commercialisés d’ici la fin de l’année. (Photo : JDP)

La jeune entreprise dijonnaise se fait remarquer depuis deux ans grâce à ses shampoings solides naturels qu’elle développe dans une logique de zéro déchet. Un positionnement qui la conduit là où on ne l’attendait pas forcément. Pousser comme un champignon : chez Druydès, l’expression prend tout son sens et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le développement de cette toute jeune entreprise de cosmétique naturelle qui a pris ses quartiers au sein du pôle d’agro innovation Agronov, à Bretennières. Il y a deux ans, elle lançait de manière quasiment artisanale son concept : un shampoing naturel, solide dont l’emballage même est également zéro déchet. Derrière ce produit innovant, l’histoire de deux femmes réunies autour d’une problématique commune : des allergies alimentaires, respiratoires et cutanées. Chez Fanny Pressey, la Dijonnaise, ce sont celles de ses enfants qui l’ont décidée dans un