C’est parti pour le Mutigny Resort Hôtel

Hotel Mutigny Nord

Ce projet d’envergure sera notamment doté de 101 chambres et suites, d’un restaurant de 200 couverts.

Après des années de défense d’un tel projet, Bernard Beaulieu, maire honoraire de Mutigny, peut savourer sa victoire puisque la société Mutigny Resort Hôtel signe l’achat des terrains de son futur complexe hôtelier 4 étoiles.

« La signature de l’acquisition foncière consécutive à la conclusion des accords de financement de ce projet de création du complexe hôtelier de Mutigny est l’aboutissement de 16 années de combat pour doter le champagne et la Champagne d’un lieu unique qui offrira à une clientèle internationale la possibilité de s’immerger au coeur de notre patrimoine », note Bernard Beaulieu, ancien maire de la commune, qui remercie d’ailleurs Dominique Leveque, Président de la communauté de communes et maire d’Aÿ « pour son soutien sans faille » et associe à ce moment Pierre Cheval, le père de l’inscription de la Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

25MD’INVESTISSEMENT

Soutenu par la Banque des Territoires – qui est entrée au capital de la société – , par la Région Grand Est, le département de la Marne, la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne, et la commune de Mutigny, le projet représente un investissement de 25 M€. Il a été monté par les équipes d’Oaklins France qui ont conseillé la structuration juridique et financière en accompagnant, dès les débuts, les acteurs locaux engagés à promouvoir le patrimoine viticole de la région.

L’hôtel 4 étoiles, designé par l’agence Jouin Manku, sera doté sur 5 700 m2 de surface utile, de 101 chambres et suites, d’un restaurant de 200 couverts, d’un bar de dégustation de champagne comprenant 3 500 bouteilles, d’un spa et d’un centre de conférence. Exploité par Loisium Wine & Spa Hotels qui signe ici le lancement de son quatrième établissement, le complexe hôtelier s’inscrit dans la volonté locale d’attirer une clientèle haut-de-gamme.

Idéalement situé en plein cœur du vignoble champenois, à une quinzaine de minutes de l’avenue de Champagne à Epernay et des plus prestigieuses Maisons de Champagne, il a également pour ambition de « favoriser le dynamisme économique de la région ».