Caves Carrière digitalise le vin

Caves Carrière

Éric Carrière, fondateur des Caves Carrière, s’est associé à Audrey Chaillet et Alexandre Bastard, les fondateurs de VitaVinum.

Site de vente en ligne, développement d’applications,… Caves Carrière amorce la digitalisation de ses services et son fondateur en profite pour s’associer avec VitaVinum et créer Digital & Wine.

Eric Carrière s’est reconverti dans le vin en 2010 avant de rencontrer Nicolas Creuzot en 2013 avec qui il a créé les Caves Carrière en 2016. Depuis, l’entreprise qui emploie maintenant 13 salariés ne cesse de s’agrandir et d’évoluer. Aujourd’hui, Caves Carrière passe un nouveau cap en amorçant la digitalisation de ses services. « Depuis plus d’un an, nous constatons une évolution dans la façon d’acheter », explique Éric Carrière. C’est à la suite d’une discussion avec Thomas Dupont, le maire du Village by CA Champagne Bourgogne, qu’Éric a découvert VitaVinum. « Lorsque j’ai rencontré Audrey Chaillet et Alexandre Bastard, les fondateurs de la start-up, j’ai tout de suite vu le potentiel d’une collaboration », complète-t-il. Depuis, les deux entités ont décidé de s’associer pour créer la structure Digital & Wine. « En moyenne, un client reste 15 à 20 minutes en boutique, observe- t-il. Mais pour répondre aux imprévus du quotidien, et attirer plus de consommateurs, l’idée d’un site de vente en ligne avec un retrait rapide en boutique, s’est imposée à nous ».

LE DIGITAL AU SERVICE DU VIN

De cette union entre Caves Carrière et VitaVinum sont nées trois applications. Destinées aux professionnels du vin et de la restauration, toutes trois apporteront un réel plus dans le monde du vin.

En ligne et accessible depuis n’importe quel support, geovinum.app propose un voyage au cœur des terroirs. Grâce à un système de carte interactive, GeoVinum permet à l’utilisateur abonné de géolocaliser des appellations mais aussi des parcelles, si les références cadastrales ont été enregistrées. Un outil à destination des domaines et des vignerons pour présenter les spécificités de leurs terroirs, mais aussi pour les amoureux du vin et de la terre désireux de pouvoir parcourir les vignobles du monde entier.

Véritable catalogue de vins interactif, ProVinum est une solution payante et entièrement personnalisable, à destination des professionnels.

« Avec ProVinum, nous souhaitons accompagner les domaines, vignerons et cavistes dans la commercialisation de leurs produits, à travers une expérience unique », explique Audrey Chaillet, co-fondatrice de VitaVinum. À travers un espace ergonomique et ludique, Pro-Vinum propose d’enregistrer un certain nombre de fiches détaillées sur des vins, avec photos, localisation de l’appellation et toutes les informations quant aux accords, à la robe, au nez, au cépage,…

Enfin, Digital & Wine ont annoncé la création d’un système interactif de carte des vins. Sommelier sera disponible au premier semestre 2020 et permettra aux restaurateurs de profiter d’une carte des vins en ligne avec toutes les informations sur la localisation des appellations et sur les vins en eux-mêmes, ainsi que sur les accords.

Commentaires