Capitaliser sur un vrai potentiel

C'est au centre d'art contemporain, le Consortium, à Dijon, que la nouvelle saison touristique de la ville a été annoncée. (Photo: JDP)

L'office de tourisme de Dijon Métropole a lancé sa saison touristique 2019. Après une conclusion positive des années précédentes, l'objectif est de conserver ces bons résultats en maximisant le potentiel touristique de la ville. C'est en rappelant les mouvements des gilets jaunes que Sladana Zivkovic, présidente de l'office de tourisme de Dijon Métropole, a introduit le lancement de la nouvelle saison touristique 2019, mercredi 10 avril au musée du Consortium à Dijon. Tout en voulant rester optimiste, elle déplorait les violences et dégradations au sein de la ville et s'inquiètait de l'image négative que ces mouvements renvoient à l'international. Pourtant, dans la capitale des Ducs, la clientèle étrangère continue d'augmenter et le tourisme se porte plutôt bien. Pour rester dans cette lancée, l'office de tourisme a multiplié les activités qui ont rencontré le succès l'an dernier, tout en en proposant de nouvelles. Être plus original et innovant tout en