Cap sur la prévoyance au féminin

Stéphane Crépin et Houria Djabeur, agents généraux d’assurance Axa Prévoyance et Patrimoine, à l’initiative d’une soirée consacrée aux femmes le 12 mars 2019.

Une soirée originale et sans tabou dédiée aux femmes sur les thèmes de la prévoyance, la retraite et l’épargne.

Comment faire face aux charges de mon entreprise si je dois m’absenter longtemps ? Comment suis-je couverte en cas de maladie grave ? Comment et à quelle hauteur dois-je financer les études de mes enfants ? Si un de mes parents devient dépendant demain, est-ce que tout est prévu ? Ai-je une idée précise de la façon dont est investie mon épargne ?

Des questions d’avenir qui concernent tant les hommes que les femmes mais auxquelles deux agents d’assurance rémois ont choisi de consacrer une soirée réservée aux femmes le 12 mars prochain. « L’idée de cet événement est d’abord de créer un moment convivial pour nos clientes et leurs amies, collègues afin de créer un climat propice à l’échange sur des sujets qui peuvent les toucher et sur lesquels elles se posent des questions. Car si ces questions ne sont pas exclusivement féminines, les femmes ont une sensibilité et une approche différentes des hommes sur chacun de ces sujets. », explique Stéphane Crépin, agent général d’assurance AXA Prévoyance et Patrimoine, à l’initiative de cet événement. « Les attentes et les sensibilités ne sont pas tout à fait les mêmes », souligne le spécialiste de la prévoyance, rejoint en ce sens par sa consœur Houria Djabeur, co-animatrice de la soirée : « La dépendance est un sujet auquel les femmes sont plus attentives car elles sont souvent aidantes. Plus globalement là où les hommes abordent les enjeux de manière assez technique (bourse, marchés financiers…), les femmes se révèlent plutôt soucieuses de donner un sens plus social, éthique, ou sociétal à leur épargne ou à leur engagement ».

Mardi 12 mars 2019 à 18h30 à la CCI de la Marne, 30, rue Cérès à Reims
Inscriptions : 06 60 25 76 92