Cap Nord : une AG engagée

Nathalie Koenders, invitée d’honneur de l’AG Cap Nord.

L’assemblée générale de l’association Cap Nord s’est déroulée le 12 mars à la Vapeur, dans une ambiance festive et conviviale.

«La richesse, l’emploi, c’est vous ! ». C’est ainsi que Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, François Rebsamen, s’est adressée aux chefs d’entreprises venus à l’assemblée générale de leur association Cap Nord. Invitée d’honneur de la soirée, cette dernière a apporté son témoignage personnel sur l’engagement (associatif, politique, humain) – et ses nombreuses similitudes avec l’engagement des chefs d’entreprise. Puis, elle a abordé brièvement les grands projets de développement économique de la capitale régionale.

« Il y a deux conditions essentielles à mettre sur le terrain pour que la ville se développe : arriver à collaborer avec tous les territoires de la grande région et la co-construire avec vous, les chefs d’entreprise », a- t-elle précisé. En réponse, François Parry, président de Cap Nord, a suggéré la participation des adhérents au projet : « Nous souhaitons être votre partenaire pour le projet OnDijon et pourquoi pas vous servir de laboratoire d’idées ? »

Nathalie Koenders a souligné le projet novateur de Dijon Métropole, seule ville française à être récompensée dans ce concours face à d’autres villes internationales. « Nous allons être regardés par les autres. Il faudra travailler ce projet avec les entreprises », a-t-elle insisté. Cette assemblée générale a été également l’occasion d’échanger sur les modalités administratives et la présentation du rapport moral. Les différents adhérents sont intervenus sur les principaux dossiers sur lesquels ils ont travaillé en 2018, tels que : l’emploi, la convention sûreté/sécurité, les relations école/entreprise, la RSE, la mobilité et les soirées entreprises et festives (visites et thèmes abordés).

Au cours de la soirée, et pour répondre à son engagement sociétal et solidaire, l’association Cap Nord a mis en lumière l’artiste peintre dijonnais, Ramya Chuon, qui a relevé le défi du live painting. La soirée s’est terminée par un cocktail accompagné d’un concert privé de Fanny Williams Band.