Le président de la Fédération du bâtiment des Ardennes a été réélu. Lors de cette assemblée générale, le bureau a également été renouvelé.
Christophe Jacquemard, 47 ans, originaire de Charleville-Mézières, a été réélu sans surprise le vendredi 13 décembre président départemental de la fédération du BTP Ardennes par les 28 membres du conseil d’administration. Lors de cette soirée élective, le bureau a été renouvelé de moitié avec les arrivées de François Fetus (vice-président gros œuvre), Stéphane Recten (vice-président second œuvre), Corinne Sac et Benjamin Barbier, rapporteurs, qui sont respectivement dirigeants de Gabella à Sedan, SMF à La Francheville, Daniel Sac et Fils à Bazeilles et Electricité Vauthier à Balay.
Ils côtoieront au sein du bureau Samuel Deglaire (premier-vice-président), Patrick Valloggia (trésorier) et Stéphanie Locard (secrétaire) qui œuvrent quotidiennement à la tête de Bana à Sedan, Val- loggia à Bogny-sur-Meuse et Locard à Mars-sous-Bourcq.
Pour sa part, Christophe Jacquemard assurera donc un deuxième et dernier mandat de trois ans après avoir succédé à Nathalie Ferracin-Beuzart en 2016.
Président du groupe Jacquemard, il est le patron d’un ensemble qui, après avoir été implanté à Warcq et La Francheville sur la zone du Grand Ban a été transféré en début d’année 2018 à Vivier-au-Court dans l’ancien bâtiment d’Entourage (2 400m2 de superficie) sur le parc d’activité Ecovert. Le groupe englobe trois sociétés : la Sarl Jacquemard créée par son père, Jacky, en 1979 et spécialisée dans la peinture, la décoration, le revêtement de sol, l’isolation, et le carrelage, Tous Travaux Habitat (TTH) et l’Agence de Gestion des Sinistres (AGS). Soit une soixantaine de salariés.
Ancien footballeur de l’Olympique de Charleville où il évolua en D3 et D2 avec des joueurs comme Dzieciol, Fuckala, Cochaux, Andry et Breny, le patron du BTP 08 doté d’un BTS Comptabilité obtenu en 1994 via le Greta des Ardennes a commencé à 24 ans au sein de la PME familiale où il a tour à tour assumé les fonctions de comptable, chargé de l’étude des appels d’offres, conducteur de travaux, chef de chantier et enfin président.
Il aura l’honneur d’inaugurer le 24 janvier 2020 le nouveau siège du BTP Ardennes, pensé par le cabinet carolomacérien Zoom Architecture et actuellement en cours de finalisation sur le site de la Louvière à Villers-Semeuse.